A

nnoncé comme un retour aux sources, ayant bénéficié de toute l’attention de James Cameron himself, ce dernier opus de Terminator me faisait trépigner d’impatience.

 

La suite du 2.

Terminator -Dark fate est la suite directe de T2. Et quand je dis directe, je ne plaisante pas : la toute première séquence du film nous montre Sarah et John Connors qui apparaissent à l’image comme ils étaient il y a presque 30 ans !

Une prouesse technique qui, au-delà de l’effet wahou, balaye instantanément les opus 4 et 5. Exit ces 2 films, pour un retour aux origines et aux choses sérieuses. 

 

Un spectacle sans faute

La réalisation de Tim Miller est virevoltante (normal, provenant du type qui a réalisé Deadpool) mais toujours lisible et donne lieu à quelques séquences d’anthologie, notamment celle dans l’avion.

Le rythme est soutenu et ne laisse pas le temps de s’ennuyer, le montage frôlant ici la perfection.

Terminator serait-il vraiment de retour ?

 

Peut-être un peu trop...

Oui, sans hésiter, ce film remet la franchise dans les rails. C’est même là son plus gros défauts.

En plaçant l’intrigue 35 ans plus tard, en rappelant Linda Hamilton pour interpréter de nouveau Sarah Connors, en créant une nouvelle chronologie, Cameron et Miller ne nous proposent pas autre chose qu’un soft reboot.

Exit Skynet, welcome Légion !

Et au-delà de cela ? Rien.

Ce Terminator n’est qu’un reboot du premier film ouvrant la voie à une nouvelle opportunité de films que le studio doit espérer moins rater que les 4 et 5.

Une seconde chance cinématographique.

Un reboot system.

 

En conclusion

On ne pas dire de Terminator - Dark fate que c’est un mauvais film. Il aurait même fait un excellent T1... s’il n’était déjà fait !

On ne s’ennuie jamais, on retrouve avec plaisir Linda Hamilton (malgré 3 fans services un peu lourdingues), les plans sont beaux, mais le film est sans surprise.

Pire, c’est juste une resucée du premier.

Dommage...

 

___________________________

Terminator - Dark fate réalisé par Tim Miller 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir