Qui porte ces projets ?

Mais qui portent ces projets ?

En France, il y a environ 420 sociétés de production qui portent en moyenne 4,5 projets de documentaires, films ou séries, pour un volume annuel de 1.890 œuvres en développement.

En face, il n’y a qu’une dizaine d’acheteurs, par genre, qui disent « oui » une dizaine de fois par ans. 

En d’autres termes, 400 projets verront le jour, les 1.490 autres termineront dans des tiroirs, non pas parce qu’ils sont mauvais (enfin, il y en a sûrement quelques-uns dans le lot), mais surtout parce qu’ils ne rentrent pas (à la différence d’un Camping Paradis ou de Joséphine, ange-gardien…) dans les cases misent en place par ces chaînes. 

Et puis, il y a nous, StoryCity

Notre objectif est d’offrir une seconde chance à ces 1.500 projets, qui méritent plus souvent d’exister qu’un épisode supplémentaire de Josephine, ange-gardien, en les soumettant non pas à des intermédiaires parlant au nom d’un public dont ils se vantent de connaître les goûts et les envies, mais directement à VOUS !

Ainsi, StoryCity est le premier média qui vous offre la possibilité de voir naître les films que vous voulez voir, au sein d’une économie solidaire et respectueuse tant des techniciens que des créateurs (qui sont souvent les grands oubliés de la chaînes, comme c’est aussi le cas pour les auteurs en littérature). 

En réalité, c’est doublement important de nous soutenir, car plus vous serez nombreux, plus nous augmenterons nos chances d’obtenir  les aides du CNC (Centre Nationale du Cinéma), auxquelles ont accès toutes les productions que vous voyez au cinéma ou à la télévision (sinon, vous en les verriez pas –et oui, Joséphine, ange-gardien et Camping Paradis sont soutenues par le CNC…). 

Alors, même si vous ne participez pas au financement, abonnez-vous aux newsletters : c’est gratuit et montre votre soutien ! (bien entendu, vous pouvez faire les deux ! lol). 

 

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez nos 2 newsletters par mois et votre cadeau (suuuuuurprise) de bienvenue !

On est partout !